[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Page 1]

Comité des Fêtes

de la ville de Saverne

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne

est une association de droit local – inscrite au Tribunal d’Instance de Saverne sous le Volume VI N°300 – composée de plus de 100 membres bénévoles issus de Saverne et de sa proche région.

Cette association, à but non lucratif, prend en charge différentes animations de la ville.

En 2002, le comité renoue avec le concept de spectacles de plein air des années 1990 dites « SAGA DE SAVERNE » avec plusieurs éditions de la Saga du Haut-Barr, les tribulations de Cagliostro et  la Guerre des Rustauds.

A partir de 2010,  un spectacle interactif et déambulatoire " Vies de château ! " succède aux spectacles de plein air.

En 2015, le Comité des Fêtes présente un nouveau spectacle estival "Noces de Château".

Chaque 15 août,  il propose une animation dédié au Cheval, Détours de Cheval, l'édition 2015 sera consacrée au "Tour du monde à cheval en partenariat avec l'Ecurie de la cantera.

Composition du Comité en 2016 :

Gérard KLEIN                        Président d'Honneur

Jocelyne ZIMMERMANN        Membre d'Honneur

Thierry JEROME                     Président

Daniel CARLEN                      Secrétaire

Christine HUET                      Secrétaire Adjointe

Coralie HILDEBRAND            Trésorière

Nicole BISCHOFF                   Trésorière Adjointe

François SCHAEFFER           Adjoint au maire chargé des affaires culturelles, représentant la ville

Jean- Louis BAUER                 assesseur

Pierre HATT                            assesseur